Réflexion et action

Réflexion

Une condition pour réussir : travailler !Schweisdissi

« MULHOUSE j’y crois. » se structure régulièrement en ateliers de travail autour de certaines thématiques identifiées comme prioritaires par les membres de l’association. L’objectif est de faire émerger des idées concrètes pour améliorer l’image de Mulhouse d’abord dans ces domaines.

Nous nous réunissons régulièrement et nous accueillons toujours de nouveaux participants. Dès qu’elle est connue, la date de notre prochaine rencontre figure sur l’agenda en page d’accueil du site.

Parfois des groupes de travail sont constitués et se réunissent à leur rythme, en plus des séances plénières, selon les possibilités de chacun.

Voir les synthèses des dossiers réalisés

Action

En parallèle de la réflexion, nous imaginons et réalisons des actions, par exemple :

  • des visites guidées de Mulhouse (centre-ville, cité ouvrière, cité Wagner, Rebberg…). UneDSC_0011 façon de re-découvrir sa propre ville ! Nous essayons de multiplier ces moments de découverte très appréciés de nos adhérents, notamment parce qu’ils permettent à chacun de se réapproprier la ville, donc de mieux l’aimer et de mieux en parler.

 

  • des découverrtes privilégiées dans des lieux emblématiques de la ville, souvent finalement mal connus des Mulhousiens : de la Cité de l’Automobile au Musée Historique en passant par le site DMC, La Fonderie, la visite du Journal L’ALSACE, les coulisses du zoo ou même le camping de l’Ill !
  • des conférences publiques, par exemple sur l’attractivité économique de Mulhouse, la laïcité…
  • des supports permettant une meilleure connaissance de Mulhouse, par exemple cette courte vidéo sur l’Histoire de la ville :
  • des opérations événementielles, par exemple un clip participatif sur la richesse de la diversité culturelle de Mulhouse, l’exposition « Mulhouse l’archi créative »…
    Le clip sur la richesse de la diversité culturelle de Mulhouse :


Voir tous les événements et la vie de l’association en photos