La démarche

Pourquoi « MULHOUSE j’y crois. » ?

Parce que Mulhouse mérite de rayonner davantage. Nous souhaitons rassembler tous ceux qui croient en Mulhouse, tous ceux qui sont convaincus des atouts et du potentiel de notre ville.

Sans angélisme, nous pensons qu’il est possible de rassembler les bonnes volontés et les compétences pour réfléchir et agir au service de Mulhouse en adoptant une attitude positive et constructive.

En créant « MULHOUSE j’y crois. » en 2005, nous étions les premiers en France à entreprendre une démarche qui dépassait les clivages politiques pour œuvrer de façon citoyenne, indépendante et bénévole au service d’une ville.

L’association compte aujourd’hui près de 200 adhérents, venus de tous les horizons, de tous les milieux professionnels et sociaux, de tous les quartiers, femmes et hommes, jeunes et plus âgés…

Notre seule volonté est d’initier et d’organiser une réflexion libre et objective dont le but est de faire émerger des axes de développement et des actions possibles, pour renforcer l’attractivité de Mulhouse.

Quelle est notre position par rapport aux partis politiques ?

Loin de nous l’idée de dénigrer nos institutions, nous ne sommes pas de ceux qui se contentent de rejeter « le système ». Mais à l’échelle locale nous pensons que c’est la volonté d’entreprendre qui compte, avant l’appartenance à un mouvement politique. Notre objectif n’est pas de faire gagner un parti mais de faire gagner Mulhouse et les Mulhousiens.