La démarche

Pourquoi « MULHOUSE j’y crois. » ?

Parce que Mulhouse mérite une autre image. Nous souhaitons rassembler tous ceux qui croient en Mulhouse, tous ceux qui sont convaincus des atouts réels de notre ville. Cela, pour initier et organiser une réflexion libre et objective dont le but est de faire émerger des axes de développement et des actions possibles, pour renforcer l’attractivité de Mulhouse. Place de la Réunion MBB

Bref, nous voulons combattre les préjugés négatifs qui pèsent trop souvent sur notre ville. En travaillant à réduire ses faiblesses et à exploiter ses forces, Mulhouse peut redevenir une…

  • ville attrayante vue de l’extérieur
  • source de fierté pour les Mulhousiens

A condition d’y croire, d’agir et d’innover…

Quelle est notre position par rapport aux partis politiques ?

Hôtel de Ville MBBAvec une présidence UMP-PS lors de la création en 2005 (nous étions bien pionniers à l’époque !), l’association rassemble des personnes de droite, de gauche, du centre, adhérents à un parti ou non, et démontre déjà ainsi que la démarche est possible.

Nous ne sommes pas pour autant de ceux qui se contentent de dire : « La politique ? Tous des pourris !… ». Selon nous, la logique des partis politiques a du sens au plan national mais pas forcément au plan local.

Pour Mulhouse, à nos yeux, avant l’appartenance à un parti politique c’est la volonté d’entreprendre qui compte. Notre objectif n’est pas de faire gagner un parti politique mais de faire gagner Mulhouse et les Mulhousiens. C’est là notre principale différence.

Comment agissons-nous ?La Fonderie

Notre démarche s’articule aujourd’hui autour de 2 axes principaux :

Jusqu’où allons-nous ?

Arche Buren MBBNotre ambition est de faire émerger des idées concrètes, nouvelles, constructives pour Mulhouse. Économie, tourisme, culture, sport, urbanisme, environnement… nous transmettons nos réflexions et propositions publiquement aux différents acteurs de la vie de la ville : mairie, office de tourisme, Chambre de Commerce et d’Industrie…
Nous plaçons notre démarche au service de notre ville, au-delà du clivage idéologique droite-gauche et des ambitions de pouvoir.

Notre objectif unique est de faire gagner Mulhouse et les Mulhousiens.